Elles sont partout. En bas, en haut, sur les cotés. Parfois même, elles s’installent en plein milieu de l’écran ! Et il faut attendre pour qu’une croix de fermeture veuille bien apparaitre pour pouvoir s’en débarrasser, jusqu’à ce qu’elles reviennent d’un autre coté !
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Et les « pubs ciblées » : Vous consultez la page des tondeuses à gazon sur un site, et vous vous retrouvez envahis de tondeuses les jours suivants, sur tous les sites que vous visitez !
Plutôt agaçant … si l’on perd de vue une évidence : L’Internet peut sembler gratuit, mais il ne l’est pas du tout : Ces millions de pages en accès libre, où se côtoient le meilleur comme le pire, ça coûte très cher ! Et le seul moyen de financer ce système, c’est bien sûr la publicité.
Le débat sur la protection des données personnelles pose donc un vrai problème : Si vous refusez les cookies publicitaires, cela signifie simplement que vous vous faites payer votre Internet par les autres !
Tant que cela reste marginal, c’est tenable, mais qui accepterait maintenant de changer le modèle économique d’Internet, par exemple en payant au nombre de pages consultées ?
Il faut sans doute adopter une attitude plus raisonnable : Accepter les pubs sur Internet comme celles à la télévision ou sur les panneaux publicitaires, mais boycotter les annonceurs qui exagèrent et se moquent ouvertement de la réglementation.
Evidemment, ce n’est pas toujours facile de faire le tri …

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  1. Et oui c’est indéniable ! Trop de Pub tue la Pub ! Nous sommes tracés sur internet et il est urgent de pouvoir protéger nos données personnelles , et si possible avec des solutions simples et adaptées …

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