Certaines agences web ont tout un tas d’excuses pour ne pas gérer correctement les cookies : « On ne risque rien ! », « Les gens s‘en foutent ! », «On ne va pas laisser désactiver notre gagne-pain ! » (Les cookies publicitaires apportent un complément financier non négligeable), etc.
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Il y a au moins un argument qui était jusqu’à présent parfaitement exact, c’est la disproportion entre les developpements informatiques à faire et le risque réel de sanctions de la CNIL (300 000 € quand même !), car il n’y avait pas jusqu’à présent de solutions satisfaisantes commercialées.
Mais ce n’est plus vrai : Il existe un add-on pour prestashop, et des bannières plus ou moins automatiques.

Mais il y a surtout notre start-up Audito, basée dans le var, qui propose depuis peu une prise en charge globale de cette réglementation CNIL, avec un outil de gestion « CookieCheck » intuitif et très complet, et en faisant un audit en ligne de votre site, en particulier sur les mentions légales (et Dieu sait s’il y en a !) et sur vos « Conditions Générales d’Utilisation ». Une fois votre site remis en ordre, nous vous suivons et vous conseillons en fonction des changements réglementaires.

Un service complet, peu coûteux si on le compare aux honoraires d’avocats et aux coûts de développement, et qui vous permet de dormir tranquille !

Surtout, si vous pensez comme moi, devoir du respect aux gens qui viennent sur votre site, c’est un bon moyen de le leur montrer …

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