Il y a de plus en plus de sites qui fondent leur image de marque sur le respect de la vie privée, en surfant sur la préoccupation naissante du grand public pour ces questions.
Certains jouent effectivement le jeu, comme le moteur de recherche Qwant, l’un des rares sites français à être réellement conforme, même s’ils ont choisi pour cela une solution radicale : Plus de cookies !
La plupart des sites se contentent de vous assurer de leur grande préoccupation pour vos données personnelles à longueur de pages de CGU, tout en continuant à vous tracer impunément.
Et puis, il y a ceux qui affichent sans vergogne un slogan vertueux en page d’accueil, avec un objectif purement commercial, et vous prennent clairement pour des imbéciles !
Je suis tombé comme cela sur un site de messagerie instantanée européen dont le slogan est « Respect de votre vie privée » et qui vous installe des cookies sans accord, sans bannière, sans moyen de les refuser, qui oublie de vous signaler vos droits d’accès, et dont les mentions légales sont affligeantes !
Incompétence, cynisme, ou simple opportunisme ? Sans doute un peu tout à la fois comme souvent malheureusement sur internet !
keyboard-895556_640

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Non classé