2 novembre 2016

La grosse galette …

Tout le monde sait bien (enfin je crois … ?) que l’Internet est payé par la publicité : On échange du « contenu gratuit » contre des « annonces ciblées », et c’est très bien comme ça, car sinon, n’en déplaise aux activistes de la « liberté d’Internet », il faudrait tous payer un abonnement !

On se doute par exemple que Google est gratuit parce qu’il doit quelque part monayer de la publicité, mais qui sait que le moteur de recherche de Google n’est que la partie visible d’une gigantesque machine commerciale ?
En 2015, le chiffre d’affaire de Google était de 14,2 milliards de dollars (voir ici) ; sur le premier semestre 2016, il atteint déjà à 17,4 milliards, et représente à lui seul plus de la moitié du total des recettes publicitaires sur Internet (32,8 milliards de dollars) !

La grosse galette, et une progression de 60% sur un an ! Ça ferait réver n’importe quel chef d’entreprise, mais curieusement, personne n’en parle ?

Quand on vous dit que le moteur de recherche Google n’est qu’un outil de traçage/profilage et qu’il est de loin le plus efficace jamais élaboré !
dollar-1443244_640-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Non classé